CLICK & COLLECT ICI

Articles Beauté

Retrouvez dans cet espace  les articles « beauté » saisonniers.

sans-titre

Aimer, ça commence avec soi-même

Février est notamment marqué par la date du 14 qui célèbre les amoureux du monde entier.

Et si l’on vous disait que la première personne à pouvoir et devoir vous apporter en tout premier lieu de l’amour était vous-même ?

Car si nous sommes tributaires du jeu du hasard, au gré des rencontres et des flèches lancées par Cupidon, l’amour que l’on peut se porter ou apprendre à se donner est pour le coup indéfectible.

Par effet miroir, vous remarquerez que plus vous prenez soin de vous, plus vous vous aimez et vous vous validez tel(le) que vous êtes, plus tout s’adoucit autour de vous, vous avez dit magique ?

Partir à la rencontre de “vous-m’aime” :

On passe toute sa vie avec soi, mais se connaître en profondeur et s’aimer dans toutes ses dimensions n’est pas toujours chose aisée.

Concept parfois mal compris, ou mal perçu, apprendre à s’aimer, ça ne veut pas dire être égoïste, ni même faire preuve de prétention, et encore moins se fermer de l’extérieur. Apprendre à vous aimer va également au-delà de l’image que vous pouvez avoir de vous,   ou des compétences que vous avez développées, c’est une validation plus profonde et intérieure, un des piliers de votre développement personnel et de votre épanouissement.

L’amour de soi consiste en effet à vous accepter tel(le) que vous êtes : avec votre part d’ombre et de lumière, vos qualités et vos défauts, vos émotions confortables et inconfortables, vos forces et vos faiblesses… Autrement dit, c’est choisir de chérir toutes vos dualités et vos facettes, en toute conscience de votre parfaite imperfection.

 

L’Amour de soi en pratique :

L’amour de soi consiste à conscientiser le fait que vous avez en vous une valeur intrinsèque, immuable et inconditionnelle.

Plus simplement, c’est de ce fait une invitation à vous comporter avec vous-même, à vous considérer, à vous parler et à vous traiter comme vous vous comportez avec votre meilleur(e) ami(e) ou avec votre enfant.

Loin d’une liste de cases à cocher c’est surtout une attitude, une façon d’être et de « relationner » avec vous-même au quotidien : écouter vos besoins, vos envies, vos limites, vous respecter, vous accorder du temps, de l’attention, de la douceur, de la bienveillance, prendre le temps de prendre soin de vous.

 

4 ingrédients pour s’aimer mieux :

La bienveillance : cela consiste à vous souhaiter le meilleur et œuvrer pour votre bonheur, cela passe aussi par le fait de cultiver des pensées aidantes à votre sujet et à vous parler avec gentillesse.

Exemple : vous encourager, vous féliciter, vous réconforter plutôt que de vous dénigrer ou vous critiquer.

Le respect : cela consiste à vous écouter afin de vous adapter au mieux à vos propres besoins, c’est aussi prendre soin de votre santé, de votre corps et ne pas vous porter atteinte ou préjudice.

Exemple : être en accord avec votre oui et votre non selon votre ressenti et non pas par culpabilité ou pour faire plaisir.

La congruence : cela consiste à aligner vos actions avec vos valeurs, reconnaître vos erreurs, être honnête avec vous et avec les autres, tout en construisant votre chemin avec le seul avis qui compte : le vôtre.

Exemple : vous positionner avec courage selon vos convictions.

La confiance en soi : cela consiste à savoir que vous pouvez compter sur vous-même.

Exemple : croire en vos capacités à trouver les ressources en vous pour gérer le flux de la vie et des situations qui viennent à vous, être votre propre allié(e).

 

Le double effet Kiss-cool :

D’un point de vue intérieur, l’amour de soi vient nourrir et remplir votre réservoir émotionnel. On pourrait imager cela comme le fait de consolider vos fondations.

Cela vous apporte ainsi une réelle stabilité, un mieux-être et une tranquillité intérieure…autant d’éléments pour un environnement qui vous permet de bien ou mieux avancer au quotidien.

Pour mieux intégrer cela, imaginez que vous déroulez le film de votre vie avec en permanence à vos côtés votre équipe de supporters. De quoi vous donner des ailes et vous inciter à oser !

D’un point de vue extérieur et relation à l’autre, c’est le jackpot !

En effet, en étant en acceptation et validation de toutes vos facettes et en vous apportant vous-même cette base d’amour, vous pacifiez et renforcez votre relation à l’autre ou avec les autres.

Cela permet en effet de cultiver des relations d’égal à égal, mais vous invitez et inspirez implicitement l’autre à s’aimer et se valider.

Ainsi l’amour de vous-même vous permet de développer des bases relationnelles plus saines, plus sereines, plus authentiques. Qui dit mieux ?

 

L’exercice du philtre d’amour :

Le réservoir d’amour de soi se construit et se cultive dès le plus jeune âge.

Il peut donc être difficile de s’apporter de l’amour si on ne vous a pas appris à le faire, ou si vous avez reçu des messages négatifs durant votre construction émotionnelle.

L’objectif de cet exercice est de déposer un nouveau regard sur les messages limitants ou négatifs que vous avez pu recevoir sur vous-même et d’y déposer un philtre d’amour.

Parce que “l’avis des autres, c’est la vie des autres”, ne prenez pas comme valide et valable ce que vous avez pu entendre. L’essentiel est d’apprendre à vous aimer, même quand les autres ne s’aiment pas suffisamment pour vous renvoyer votre lumière.

L’exercice :

  • Quels sont les messages négatifs ou que vous avez régulièrement entendus et peut-être pris pour acquis ?
  • Lorsque vous avez listé une dizaine de messages négatifs, écrivez à côté un message positif qui vient contrebalancer ce message négatif et laissez le philtre d’amour infuser.

La citation à méditer : “Guérir n’est pas devenir la meilleure version de soi-même, guérir c’est laisser la pire version de soi-même être aimée.” Kobe Campbell

Avec tout mon amour !!!!

Auteure : Laurédanne Roman

Les bonnes résolutions beauté & bien-être

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions : l’occasion de prendre un nouveau départ et de s’élancer à la conquête de toutes ces petites choses qui apporteront du mieux-être à votre peau et à votre état d’esprit. Loin de leurs aspects parfois pressurisants car intenables j’avais à cœur d’ouvrir 2023 en vous proposant un top  de pistes faciles à mettre en place pour une année à venir emplie de beauté et de bien-être.

1 Exit le téléphone et bonjour le joli réveil 

Dormir à côté de votre téléphone portable peut perturber la qualité de vos nuits et de votre sommeil. La lumière bleue émise par celui-ci stimule votre organisme (comme de la caféine), ce qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque ainsi qu’une diminution de la production de mélatonine (c’est-à-dire l’hormone du sommeil). Il a aussi été démontré que dormir à proximité de votre téléphone augmente votre hypervigilance, ce qui ne permet pas à votre mental de déconnecter et de se reposer complètement.

La qualité de votre sommeil est primordiale pour votre santé, votre état d’esprit, mais contribue aussi à la qualité de votre peau. Je vous propose d’investir ou de commander un joli réveil et de laisser votre téléphone de côté : à vous le royaume des 1001 nuits !

Côté beauté, pour optimiser le bénéfice de vos nuits sans pareilles retrouvées, je vous invite à prendre soin de votre peau avec des soins spécifiques comme un sérum, une crème ou un masque de nuit.

 

2 Un verre d’eau tiède le matin et c’est reparti !

Après plusieurs heures en position allongée prolongée, sans réelle hydratation, associé à un grand nettoyage intérieur côté métabolisme, votre organisme se retrouve le matin complètement déshydraté ! La première chose à faire en se levant serait donc de boire un grand verre d’eau, tiède de préférence. L’objectif ? Réveiller votre organisme, réhydrater vos organes, optimiser votre vivacité cérébrale, améliorer l’élimination des toxines et favoriser une meilleure absorption des nutriments. Autrement dit, ce geste tout simple permet de “relancer la machine” de bon matin de quoi aborder chaque journée du bon pied.

 

3 Des accessoires brillants comme des sous neufs 

Aborder la nouvelle année avec des accessoires propres et débarrassés de toutes impuretés et bactéries ça n’a pas de prix et votre peau vous dira merci. Par accessoires je sous-entends vos pinceaux, vos éponges, vos bandeaux à cheveux, etc. Tout doit y passer ! Pour le grand nettoyage, lavez le tout au savon doux et à l’eau tiède. Je vous incite à renouveler l’opération jusqu’à obtention d’une eau claire puis à laisser sécher à l’air libre. Pour les pinceaux et leur nettoyage plus fréquent, vous pouvez vous procurer un spray sans rinçage.

Enfin, n’hésitez pas à renouveler ceux qui ont fait leur temps !

 

4 Souriez à la vie et la vie vous sourira :

Et si derrière ce mantra à l’apparence un peu naïve et simpliste se trouvait la petite étincelle qui change tout ? Parce que concrètement un sourire ne coûte rien, mais peut tellement tout changer : dans votre vision de la vie, dans votre relation à vous-même, mais aussi aux autres. Et si cette année ce mantra ne restait pas seulement au stade de théorie, mais devenait un art de vivre à appliquer au cours de votre nouvelle année ?

Sourire à un(e) inconnu(e), vous émerveiller devant quelque chose, un hasard, une coïncidence, vous réjouir d’une bonne nouvelle, être flatté(e) par un compliment, partager des moments de convivialité.

Décider de sourire à la vie, à quelqu’un ou à vous même au moins 1 fois dans la journée, c’est prendre conscience qu’une petite étincelle de bonheur n’est jamais loin.

De plus côté forme : le sourire aide à soulager la tension et le stress, il améliore l’humeur, favorise la créativité et augmente votre énergie.

Alors pour cette année dans le grand cinéma personnel de votre vie : souriez, vous êtes filmé(e).

 

5 Le nettoyage n’est plus une option !!!

Je vous rassure ce ne sont pas les tâches ménagères qui sont à l’honneur, mais votre visage. Bien avant de parler de crème, de soins, d’actifs… le geste basique, fondamental et essentiel c’est bel et bien de nettoyer-démaquiller votre peau matin & soir avec un produit adapté. À ce sujet, je vous conseille de réserver l’usage d’une eau micellaire à une routine ponctuelle et de vous tourner pour un usage quotidien vers les laits ou gels démaquillants.

Le matin, un nettoyage simple et efficace : l’objectif est d’éliminer les traces de sueur, l’excès de sébum et les cellules mortes en surface puisque votre peau s’est détoxifiée, renouvelée et régénérée pendant la nuit.

Le soir, un rituel plus élaboré : l’objectif est de débarrasser l’épiderme des impuretés accumulées au cours de la journée (particules de pollution, poussières, allergènes, bactéries, sébum, tabac, sueur, produits cosmétiques, maquillage…).

 

6 Faites peau neuve régulièrement !

Lumineuse, rayonnante, douce, éclatante… à votre avis est-ce que l’on parle de votre année à venir ou bien de votre peau ? Et bien en réalité les 2, mais si et seulement si vous décidez de vous tenir à votre routine exfoliante visage et corps, elle varie d’une fois par semaine à une fois par mois suivant votre peau.

Côté peau : le peeling est l’allié de votre peau et des soins que vous appliquez par-dessus en facilitant leur action. Je vous conseille un gommage doux ou un peeling aux acides AHA choisi avec les conseils de votre experte beauté en accord avec les besoins de votre peau.

Côté bien-être et état d’esprit : cette sensation de faire peau neuve vous aide à chasser le stress, les soucis. Vous pouvez par exemple associer votre routine cosmétique à une intention de chasser ce qui vous pèse pour ne plus porter les poids et stress qui ne vous appartiennent pas.

 

7 De belles mains, sinon rien 

Symboliquement les mains représentent votre capacité à saisir, à donner, à recevoir, à vous exprimer. D’un point de vue cutané, la peau des mains est très fine (presque autant que la peau de votre visage), leur film de protection est aussi très fin. C’est pourquoi elles ont tendance à s’assécher et présenter des signes de l’âge rapidement, si on ne prend pas soin d’elles régulièrement.

Autant de raisons dans leurs symboliques fonctionnelles et l’impulsion qu’il y a derrière, que dans leur constitution naturelle, qui m’invitent à vous encourager à en prendre soin.

Je vous recommande l’application systématique d’une crème hydratante après chaque lavage de mains au savon ou au gel hydro alcoolique. Un petit geste qui vous permettra d’aborder l’expression “une main de fer dans un gant de velours” avec une autre vision afin de saisir les opportunités qui viennent à vous avec douceur et conviction.

 

8 Une organisation aux petits oignons !

Parce que les jours, les semaines, les mois passent et que finalement ce rendez-vous soin hebdomadaire, mensuel, trimestriel passe à la trappe. Et si le bon moment était maintenant, là tout de suite, à la lecture de cet article ? Prendre soin de vous à la maison c’est top, mais s’abandonner entre les mains de votre professionnelle de beauté c’est viser le ciel et les nuages. À votre agenda

 

9 Prendre un nouveau départ 

Parce que les moments de bien-être, de bonheur, de passion, de flow sont les meilleurs ingrédients bien-être et beauté, et si cette année vous vous adonniez à cette activité, ce sport, cette formation qui vous fait de l’œil depuis un moment ? Une nouvelle année est l’occasion d’écrire une nouvelle page, un nouveau chapitre, alors de quoi seront composés les chapitres de votre épanouissement ?

sans-titre72

Les habitudes et rituels d’Automne qui font du bien

Bien que souvent considérés comme démoralisants après une saison estivale tout en beauté, liberté et légèreté, l’automne et ses couleurs chatoyantes sont en réalité pleins de chaleur et de promesses. En effet, si l’on décide de voir le verre à moitié plein :  les jours qui diminuent, la luminosité qui baisse, la fraîcheur qui revient peu à peu, ne sont que des invitations et des suggestions de Dame Nature à passer du temps à l’intérieur de soi et de chez soi. L’occasion idéale de faire un tour d’horizon à la faveur de l’automne.

Côté papilles : bien manger pour colorer votre assiette et vos moments de vie

Le lait d’or : la boisson magique aux multiples bienfaits.

Appelé également curcuma latte, lait doré ou encore golden milk, le lait d’or est un condensé d’aliments délicieux et bons pour la santé. La présence du curcuma vient parfumer et colorer cette boisson d’un joli jaune soleil qui éveillera tous vos sens.

Cette recette issue de la médecin ayurvédique est un véritable trésor pour la santé : actions anti-inflammatoire, antioxydante, antiseptique, stimulation du système immunitaire, purification de la peau, régulation du métabolisme, aide au fonctionnement du foie, et amélioration de la digestion…ce breuvage a tout bon pour l’automne 🙂

À déguster le matin ou au goûter pour un moment réconfortant et revigorant !

Pour une belle tasse d’automne :

  • 200ml de lait végétal (amande, riz, coco, épeautre, avoine…)
  • ½ cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de gingembre râpé
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 cuillère de miel

À consommer bien chaud et à savourer !

On mise sur les paniers d’aliments de saison : la figue, la poire, les champignons, le poireau, le potiron, la châtaigne, les lentilles, ou encore la patate douce.  En soupe, en tarte, en chips, doré(e)s au four, en dahl ou en purée, on les consomme sous toutes les formes pour se réchauffer en douceur et faire le plein de vitamines. Et pour allier l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas aller les cueillir dans une ferme environnante ?

On ritualise les moments à la maison et on fédère autour d’une recette festive ! Quitte à passer du temps à la maison, autant instaurer des traditions d’automne pour collectionner les bons moments : les pancakes du week-end avec un fond de musique soul, les crêpes du dimanche après-midi au retour de balade ou avant de démarrer une partie de jeu de société, la soirée film burger & frites de patate douce maison où chacun tire à son tour un film au sort dans la présélection de la famille.

Côté beauté :  on entretient la luminosité et on commence à s’orienter vers des textures enrichies.

À la maison :

Le gommage reste une des clés pour conserver un maximum de luminosité. En effet, entre le manque de soleil et le froid qui arrive, les couches supérieures de l’épiderme vont avoir tendance à s’épaissir, les cellules mortes vont également s’éliminer moins facilement ce qui peut rapidement apporter un effet grise mine. L’objectif est de gommer 1 fois par semaine à 1 fois tous les 10 jours pour un effet clarté et optimiser la pénétration de tous les soins complémentaires, ce serait en effet dommage d’appliquer une super routine au service des peaux mortes, pas vrai ?

La sélection gommage pour l’automne : les gommages pour le corps green spa et Enatae avec leurs parfums gourmands sauront vous redonner de la douceur , ils sont en promotion tout le mois d’octobre à -40% dans la limite des stocks. Pour le visage, je vous conseille des gommages grains fins tels que le Kamélon ou le nouveau de chez Dona è.

Dans cette idée de passer un peu plus de temps chez soi, pourquoi ne pas faire un tri de vos produits de soins ? L’automne sera le moment idéal pour faire notamment le point sur tous les produits boosters et enrichis à savoir : le sérum, la crème de nuit et le masque. Je serai votre parfaite interlocutrice pour faire le point sur les besoins de votre peau et vous orienter vers les formules adaptées pour la saison automne-hiver (textures enrichies, ingrédients booster ou lumière).

La sélection des incontournables d’automne : le soin fondamental liposome vitamines E+C, la Baobab Cream, la gamme Noursea, les nouveautés à base d’immortelle de Corse

Dans votre institut préféré :

L’automne est l’occasion d’adopter la “slow-life”. Dans cette optique de douceur, de bulle de cocon et de lenteur, pensez à ajouter à la liste de vos rendez-vous avec vous-même un massage du corps. Accordez -vous cet espace, ce temps, ce moment bien-être.

Pour vous donner un aperçu : fermez les yeux, pensez à la musique douce et paisible, à la pression parfaite et enveloppante de votre technicienne de beauté sur vos zones de tensions, à l’huile ou au baume légèrement chaud et subtilement parfumé, le matelas chaud et confortable, le plaid douillet…

Vous y êtes ? Il ne tient qu’à vous de prendre ce rendez-vous que vous avez peut-être déjà maintes fois reporté !

La sélection massages et rituels d’automne : le massage étoile et le massage aux pierres chaudes, la réflexologie plantaire idéale aux changements de saison, le soin visage aux ballotins chauds d’épices

Côté lifestyle : (se) créer de l’espace pour se renouveler et se régénérer.

Le rituel du bain de sel : Le sel est réputé pour ses effets nettoyants, rechargeants et purifiants. L’automne quant à lui peut amener un peu de vague à l’âme, occasionner de la fatigue, de la perte d’énergie et un entourage parfois un peu plus pesant et au moral en berne.C’est le moment idéal pour s’octroyer un bain de sel (à réaliser 1 à 2 fois par mois pour prévenir les déséquilibres énergétiques ou bien lorsque vous ressentez que c’est nécessaire).

Comment réaliser ce bain ? Versez dans votre bain environ 500 grammes de gros sel et ajoutez-y le contenu d’une bouteille de bière (la levure de bière adoucit la peau, les cheveux et accélère le côté détox), puis restez dans le bain environ 20 minutes.

Après le bain, buvez beaucoup d’eau pour compenser ce qui a été éliminé et favoriser l’élimination de toxines restantes.

 

“Méditer autrement” : parce que tout le monde n’est pas attiré par les méthodes de méditation dites “classiques”, il est aussi possible de couper le flot de ses pensées et d’être pleinement présent et conscient lors de différentes activités : marcher, jardiner, ou encore lire.

L’objectif est de se créer un espace, un temps d’arrêt suspendu, un moment de bien-être de ralentissement pour se recharger et se régénérer.

Quelles seront votre résolution de rentrée et votre pratique “pause-recharge” pour cet automne ?

 

On dit que les feuilles d’automne se ramassent à la pelle, mais c’est aussi une jolie collection de moments chaleureux et cocon que vous pourrez ramasser cet automne !

Beauté d’été, beauté futée : garder des jambes fraîches & légères

D’un point de vue anatomique, les veines sont équipées d’un petit “clapet”, qui assure le retour du sang vers le cœur. Il arrive que “ce clapet” fonctionne mal, se retrouve en difficulté : après un manque de stimulation (position debout ou allongée prolongée), une chaleur importante (la pression du clapet n’est plus suffisante dès lors que la veine est dilatée par la chaleur), une fatigue physique de fin de journée, un dysfonctionnement héréditaire. Dans ce cas, le sang, situé au niveau des pieds remonte insuffisamment vers le cœur et « stagne » dans les jambes, donnant ainsi cette impression douloureuse de jambes lourdes, gonflées, engourdies. L’été et les fortes chaleurs, ne facilitent pas cette circulation retour. Voici les astuces issues de différents univers pour continuer à gambader, danser, bouger, jusqu’au bout de l’été !

Les approches DIY (Do It Yourself = à faire soi-même) :

  • Installer des cales ou réhausseurs sous les pieds du lit :

cette installation simple permet au sang de circuler jusqu’au cœur plus facilement pendant la nuit, où la station sédentaire est de longue durée.

Peut-être avez-vous déjà essayé de placer un oreiller ou un traversin sous le matelas pour surélever vos jambes sans voir de résultat ?  Cette méthode est peu efficace et crée un déséquilibre pour votre corps. “Cassée en deux” par une inclinaison peu harmonieuse, la circulation veineuse, au lieu d’être stimulée, sera plus laborieuse au niveau des mollets, car l’oreiller vient généralement appuyer à cet endroit. De plus si vous avez tendance à bouger, le bénéfice est perdu.

Que ce soit à l’aide de tasseaux de bois, de vieux livres, magazines ou cales spécifiques (on en trouve désormais facilement dans tous les magasins de bricolage), l’idéal est de prévoir une inclinaison entre 5 à 10 cm. À vous les jambes de gazelles au réveil !

Relever les jambes 15 à 20 minutes en fin de journée :

Posées contre un mur à la verticale, les jambes gonflées, lourdes et douloureuses retrouvent une légèreté immédiate cette position. Elle est en effet très efficace pour réamorcer la pompe veineuse. Résultat ? Le sang circule mieux dans les veines et ne stagne plus dans les chevilles et les pieds.

Astuce  + : vous pouvez optimiser ce temps à respirer, méditer, lire, faire poser un masque de beauté….

 

Les approches naturelles :

  • Brosser son corps à sec :

cette méthode ancestrale est de plus en plus plébiscitée et revient sur le devant de la scène. Ses promesses ? Une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, qui favorise au passage l’élimination des déchets, sur et sous la peau. Ce brossage lymphatique permet de donner « un coup de fouet » à la peau avant de sauter dans la douche & offre une sensation de légèreté immédiate.

L’objectif de ce brossage est de stimuler “les liquides stagnants”.

Voici les grandes lignes de trajets pour un brossage efficace :

Pour les bras et les jambes : brosser en ligne droite, de bas en haut, en direction des aisselles et de l’aine.

Pour le ventre et le dos : effectuer des mouvements ronds, de plus en plus larges, et dans le sens des aiguilles d’une montre.

  • S’essayer à la douche suédoise :

À la différence de la douche écossaise qui consiste à démarrer sa douche par une température tiède pour terminer par du froid, la douche suédoise mise sur une alternance de chaud/froid, allant de 30 secondes à 1 minute par température, le tout répété au minimum 3 fois. L’effet est garanti ! Les jambes vous semblent comme neuves, revigorées et la sensation de fatigue/lourdeur disparaît immédiatement.

  • Tenter l’expérience originale de la poche de gel à glisser dans ses sous-vêtements :

​​​​​​​une méthode pour le moins originale ! L’approche de cette méthode consiste à recréer “un bain dérivatif”, c’est-à-dire refroidir la zone du bassin. D’un point de vue physiologique, il est certain que refroidir cette zone relance la circulation sanguine et lymphatique, puisque la circulation va s’activer à remonter dans cette zone afin de réguler la température corporelle. Les sensations de jambes lourdes s’amenuisent donc forcément.

Les approches esthétiques à retrouver dans mon institut :

  • Réserver un essentiel en cabine : 

​​​​​​​Le soin Summer Legs : un massage des jambes relaxant et drainant avec la lotion circulatoire au marron d’inde pour une sensation de légèreté immédiate. A s’offrir seul ou en complément d’un autre soin ( épilation, soin visage…) 20€ les 15min

 

  • Soulager et masser au quotidien :

​​​​​​​​​​​​​​Lotion jambes au marron d’Inde 28€

Toutes en maillot !

L’heure des essayages a sonné. Le fait de s’exposer au regard des autres en maillot peut être vécu de manière plus ou moins confortable. Au sein de ce grand tribunal du regard et de l’image, nous sommes très souvent, nos meilleures ennemies. Bien connaître sa morphologie c’est se donner la possibilité de choisir des vêtements (coupes, matières, couleurs) adaptés à la forme de son corps. Ainsi, une tenue ou un maillot peuvent subtilement devenir votre allié, valoriser votre silhouette, sublimer votre potentiel beauté, vous rendre confiante ! Je vous laisse découvrir mes conseils morphologiques et je vous offre en préambule ces quelques mots… “Une femme est belle quand elle ose être qui elle est, quand elle ose danser sa vie. Elle relève alors sa sensualité naturelle, en étant simplement elle-même parfaite, dans sa parfaite imperfection.”

  • Rappel sur les différentes morphologies :

Il existe 6 types de morphologies féminines. Comme dans toute classification, aucune femme ne se définit à 100% par l’une d’entre elles, il faut donc le voir comme une tendance.

La morphologie peut évoluer également au fil du temps (hormones, grossesse, ménopause, alimentation, stress…), vos choix stylistiques peuvent ainsi être amenés à évoluer.

 

Les morphologies dites “triangles” :

Morphologie en A : la largeur des épaules est plus étroite, les hanches/le bassin sont plus larges.

Morphologie en V : la largeur des épaules est plus large, les hanches /le bassin sont plus étroits. Ce sont en règle générale des silhouettes fines et athlétiques.

 

Les morphologies marquées par l’accentuation ou non, du tour de taille :

Morphologie en X : les hanches et les épaules sont de mêmes largeurs, les contours sont plus “saillants” et la taille est marquée. Ce sont en règle générale des silhouettes minces et/ou sportives.

Morphologie en H : une silhouette plutôt droite avec des épaules et des hanches de largeur similaire et une taille peu marquée.

 

Les morphologies dites “généreuses” :

Morphologie en 8 : les hanches et les épaules sont de mêmes largeurs, les contours sont plutôt ronds et voluptueux, la taille est marquée.

Morphologies en 0 : les hanches et les épaules sont peu marquées et s’effacent au niveau de la poitrine, souvent généreuse.

 

  • Quel maillot pour ma morphologie ?

Morphologie A : mettre en valeur le haut du corps pour équilibrer la silhouette.

Je vous conseille de valoriser la zone de la poitrine : armatures, balconnets, effet push-up, rembourrage, accessoires, froufrous (volants, pompons), motifs ou jeux de matière.

Côté culottes de bain, préférez des modèles sobres pour ne pas ajouter du volume. Limitez les couleurs vives “tape à l’œil” (fluo, dorures).

 

Morphologie V : Valorisez et attirez le regard vers le bas

Les hauts de maillots de bain types bandeaux/ brassières sont adaptés à votre morphologie grâce à leur horizontalité qui cassent votre V, sans apporter davantage de volume.

Côté culottes de bain, faites-vous plaisir ! Je vous conseille des couleurs vitaminées, flashy et de l’originalité (froufrous, volants, pompons, imprimés fleuris, rayures…).

 

Morphologie X : Faites-vous plaisir et jouez avec les matières, les formes originales et les textures.

La morphologie X se distingue par le fait d’être parfaitement équilibrée. Ainsi, vous pouvez tout porter !

Par conséquent, faites-vous plaisir avec des maillots de bain aux coupes échancrées et originales (trikinis), aux imprimés originaux et aux textures atypiques (crochet par exemple).

 

Morphologie H : Donnez davantage de courbes de votre silhouette.

L’objectif est de casser l’“effet bloc” H avec des maillots de bain aux lignes obliques qui vont visuellement marquer et redessiner les formes. Cela peut-être un jeu d’asymétrie au niveau d’une épaule, un maillot de bain 1 pièce avec un décolleté en V profond, un 2 pièces triangle.

Si vous êtes fine, ajoutez une touche visuelle (volants, imprimés fleuris…) pour recréer du volume et des formes.

À l’inverse, évitez d’attirer le regard sur une taille peu marquée, délaissez les trikinis et les maillots 1 pièce ceinturés.

 

Morphologie 8 : Votre silhouette et vos formes harmonieuses se suffisent à elles-mêmes.

Un style épuré et des couleurs unies sont parfaits pour votre silhouette, l’idée est de sublimer, suggérer tout en restant subtile.

Les modèles 1 pièce qui subliment votre taille de guêpe et soutiennent votre poitrine sont parfaits.

En revanche, évitez les maillots surchargés (pompons et les volants, motifs et rayures épaisses), qui viennent brouiller la silhouette.

 

Morphologie 0 : Mettez l’accent sur vos courbes les plus flatteuses

Fesses bombées, poitrine généreuse, vos formes font des envieuses !

Les décolletés en V et en U avec un bon maintien sont parfaits pour sublimer votre poitrine.

Préférez les maillots unis. Les couleurs noires ou bleu marine estompent les petits bourrelets et minimisent les hanches.

Du côté des maillots 2 pièces, les culottes hautes, tankinis et shorty dissimulent et couvrent astucieusement les rondeurs.

En revanche, évitez les bretelles fines et modèles lacés qui “coupent” votre silhouette.

 

BONUS

Mon coup de cœur : Parce que toutes en maillot, veut dire toutes et tout le temps, on adore l’arrivée des maillots de bain menstruels, qui petit à petit vont devenir un must-have de l’été. Après les culottes menstruelles qui se sont imposées et permettent d’allier élégance, protection, liberté, ces maillots de bain “de règles” viennent révolutionner notre cycle estival.

264x202-sendinblue15

NOUVELLE SAISON, NOUVELLES ENVIES, NOUVEAUX BESOINS

Pourquoi la peau se modifie-t-elle avec les changements de saison et pourquoi est-il important d’adapter sa routine beauté ? Les saisons nous invitent à faire évoluer notre rythme, notre énergie, nos besoins. Comme tout ce qui se trouve dans la nature, notre peau est un organe vivant qui évolue au fil des saisons, que vous réserve-t-elle au printemps et comment bien l’accompagner ?Je vous dis tout dans cet article.

Parmi les fonctions premières de la peau, on retrouve celle de nous protéger. La peau est ainsi une véritable interface avec l’extérieur. Le visage, bien plus exposé, est celui qui tend le plus à subir les conséquences des changements de saison.
La chaleur naturelle (soleil) ou artificielle (chauffage), le froid, le vent, ou encore l’exposition à la lumière, viennent solliciter les mécanismes de défense de la peau, puisent dans les réserves hydriques et les nutriments de celles-ci et tout son équilibre s’en trouve perturbé. Votre peau peut donc soudainement devenir inconfortable,tirailler, rougir, briller ou se marquer davantage.

Tout comme votre garde-robe que vous faites évoluer au fil des saisons, votre peau réclame des textures, des actifs et des gestes de beauté différents d’une saison à l’autre. De manière générale au printemps, votre peau aura besoin d’aide pour retrouver son éclat, de renflouer ses réserves en eau, de renforcer sa protection face au retour des beaux jours. Elle aura tendance à préférer des textures plus fines, plus fraîches, plus fluides, qui lui permettront de mieux s’oxygéner et de mieux respirer.

  • Zoom : La consultation cutanée réalisée en institut

S’il y a bien un moment particulièrement propice pour réaliser un diagnostic de peau, c’est bien lors d’un changement de saison.
À l’institut, j’évaluerai votre santé cutanée au démarrage de tout soin. Je connais et maîtrise la peau, sa texture, la manière dont elle réagit, c’est pour cela que je suis votre interlocutrice privilégiée pour l’analyser, mais aussi pour vous conseillez sur les meilleurs gestes et produits de beauté à adopter à la maison. En effet, potentialiser votre capital beauté se résume au final à une équation assez simple : soin du visage professionnel adapté + routine adaptée = capital beauté préservé, renforcé & optimisé.

Il faut compter environ 1/2 heure pour un diagnostic complet, n’hésitez pas à préciser votre envie d’évaluer votre peau lors de votre prise de rendez-vous, ainsi je prévoirai le temps adapté pour permettre un diagnostic complet et précis.

Chez moi, voici comment se déroule un temps de consultation cutanée :

  1. idéalement vous arrivez avec une peau démaquillée ou nettoyée depuis plus de trente minutes pour que je puisse l’observer dans son état naturel
  2. nous prenons ensemble le temps de lister votre routine actuelle pour que j’en connaisse tous les points positifs et négatifs, ainsi que vos habitudes de vie (sommeil, nutrition, hydratation, traitement médical, etc…)
  3. j’examine votre peau à l’œil , à la loupe et au toucher, je vous questionne sur sa façon de réagir
  4. avec votre ressenti, je détermine les points prioritaires sur lesquels vous souhaitez une amélioration
  5. je vous remets votre ordonnance beauté

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation à l’institut, par téléphone ou en ligne ICI

  • Astuce : Comment faire le tri pour bien conserver et renouveler ses produits de beauté

Comme les aliments que nous consommons, nos produits cosmétiques ont une date d’utilisation.
Au-delà de celle-ci les actifs perdent en efficacité, les phases du produit peuvent se séparer (ce que l’on appelle “déphaser” dans le jargon cosmétique), et certaines réactions peuvent apparaître à l’application comme des rougeurs ou des démangeaisons.
De manière générale, un produit cosmétique non ouvert reste préservé pour une durée moyenne minimum de 30 mois.
Après l’ouverture en revanche il faut se référer à la PAO (période après ouverture).
Cette mention est obligatoire et est symbolisée par un petit logo sur tous vos produits cosmétiques. Il précise ainsi le nombre de mois durant lesquels votre produit restera intact après ouverture.

De manière générale les produits avec la PAO la plus courte (entre 3 à 6 mois) sont ceux qui s’appliquent au niveau du contour des yeux et des lèvres, mais aussi toutes les textures “huileuses”.
Renouveler ses produits cosmétiques c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles formules, de nouveaux actifs et de nouvelles sensorialités.
Voici d’ailleurs un avant-goût des nouveautés à l’institut :

  1. les produits bio Green SPA  pour le corps, 6 parfums  : mandarine/yuzu, abricot, monoï, rose, santal et oriental  prix de 19€ à 25€
  2. la Baobab Cream de Dr Baumann, riche en vitamine E protectrice prix : 59.90€
  3. les nouveaux solaires à partir de 15€
  • Bien-être : mes astuces pour vivre pleinement les énergies du printemps 

Le ménage de printemps pour se délester de tout ce qui nous pèse, freine, ralentit, nous encombre et ne nous sert plus. On peut faire cela dans sa maison, mais aussi dans ses émotions et ses relations. On désencombre, on aère et on laisse la place pour que de nouvelles énergies s’installent.
On se remet en douceur en mouvement. Après un temps “d’hibernation” c’est le moment de reprendre une activité afin de stimuler notre énergie et notre vitalité. Je vous conseille une reprise en douceur afin que le corps, le souffle, les muscles reprennent leurs marques.

Je vous souhaite une très belle saison printanière.

Mes gammes de produits esthétiques

DR BAUMANN® et SKINIDENT® la dermo-cosmétique aux liposomes multi-lamellaires

DONNA È biocosmetica di Corsica

chargement...