RÉSERVEZ VOTRE RENDEZ-VOUS ICI

Articles Beauté

Retrouvez dans cet espace  les articles « beauté » saisonniers.

sans-titre72

Les habitudes et rituels d’Automne qui font du bien

Bien que souvent considérés comme démoralisants après une saison estivale tout en beauté, liberté et légèreté, l’automne et ses couleurs chatoyantes sont en réalité pleins de chaleur et de promesses. En effet, si l’on décide de voir le verre à moitié plein :  les jours qui diminuent, la luminosité qui baisse, la fraîcheur qui revient peu à peu, ne sont que des invitations et des suggestions de Dame Nature à passer du temps à l’intérieur de soi et de chez soi. L’occasion idéale de faire un tour d’horizon à la faveur de l’automne.

Côté papilles : bien manger pour colorer votre assiette et vos moments de vie

Le lait d’or : la boisson magique aux multiples bienfaits.

Appelé également curcuma latte, lait doré ou encore golden milk, le lait d’or est un condensé d’aliments délicieux et bons pour la santé. La présence du curcuma vient parfumer et colorer cette boisson d’un joli jaune soleil qui éveillera tous vos sens.

Cette recette issue de la médecin ayurvédique est un véritable trésor pour la santé : actions anti-inflammatoire, antioxydante, antiseptique, stimulation du système immunitaire, purification de la peau, régulation du métabolisme, aide au fonctionnement du foie, et amélioration de la digestion…ce breuvage a tout bon pour l’automne 🙂

À déguster le matin ou au goûter pour un moment réconfortant et revigorant !

Pour une belle tasse d’automne :

  • 200ml de lait végétal (amande, riz, coco, épeautre, avoine…)
  • ½ cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de gingembre râpé
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 cuillère de miel

À consommer bien chaud et à savourer !

On mise sur les paniers d’aliments de saison : la figue, la poire, les champignons, le poireau, le potiron, la châtaigne, les lentilles, ou encore la patate douce.  En soupe, en tarte, en chips, doré(e)s au four, en dahl ou en purée, on les consomme sous toutes les formes pour se réchauffer en douceur et faire le plein de vitamines. Et pour allier l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas aller les cueillir dans une ferme environnante ?

On ritualise les moments à la maison et on fédère autour d’une recette festive ! Quitte à passer du temps à la maison, autant instaurer des traditions d’automne pour collectionner les bons moments : les pancakes du week-end avec un fond de musique soul, les crêpes du dimanche après-midi au retour de balade ou avant de démarrer une partie de jeu de société, la soirée film burger & frites de patate douce maison où chacun tire à son tour un film au sort dans la présélection de la famille.

Côté beauté :  on entretient la luminosité et on commence à s’orienter vers des textures enrichies.

À la maison :

Le gommage reste une des clés pour conserver un maximum de luminosité. En effet, entre le manque de soleil et le froid qui arrive, les couches supérieures de l’épiderme vont avoir tendance à s’épaissir, les cellules mortes vont également s’éliminer moins facilement ce qui peut rapidement apporter un effet grise mine. L’objectif est de gommer 1 fois par semaine à 1 fois tous les 10 jours pour un effet clarté et optimiser la pénétration de tous les soins complémentaires, ce serait en effet dommage d’appliquer une super routine au service des peaux mortes, pas vrai ?

La sélection gommage pour l’automne : les gommages pour le corps green spa et Enatae avec leurs parfums gourmands sauront vous redonner de la douceur , ils sont en promotion tout le mois d’octobre à -40% dans la limite des stocks. Pour le visage, je vous conseille des gommages grains fins tels que le Kamélon ou le nouveau de chez Dona è.

Dans cette idée de passer un peu plus de temps chez soi, pourquoi ne pas faire un tri de vos produits de soins ? L’automne sera le moment idéal pour faire notamment le point sur tous les produits boosters et enrichis à savoir : le sérum, la crème de nuit et le masque. Je serai votre parfaite interlocutrice pour faire le point sur les besoins de votre peau et vous orienter vers les formules adaptées pour la saison automne-hiver (textures enrichies, ingrédients booster ou lumière).

La sélection des incontournables d’automne : le soin fondamental liposome vitamines E+C, la Baobab Cream, la gamme Noursea, les nouveautés à base d’immortelle de Corse

Dans votre institut préféré :

L’automne est l’occasion d’adopter la “slow-life”. Dans cette optique de douceur, de bulle de cocon et de lenteur, pensez à ajouter à la liste de vos rendez-vous avec vous-même un massage du corps. Accordez -vous cet espace, ce temps, ce moment bien-être.

Pour vous donner un aperçu : fermez les yeux, pensez à la musique douce et paisible, à la pression parfaite et enveloppante de votre technicienne de beauté sur vos zones de tensions, à l’huile ou au baume légèrement chaud et subtilement parfumé, le matelas chaud et confortable, le plaid douillet…

Vous y êtes ? Il ne tient qu’à vous de prendre ce rendez-vous que vous avez peut-être déjà maintes fois reporté !

La sélection massages et rituels d’automne : le massage étoile et le massage aux pierres chaudes, la réflexologie plantaire idéale aux changements de saison, le soin visage aux ballotins chauds d’épices

Côté lifestyle : (se) créer de l’espace pour se renouveler et se régénérer.

Le rituel du bain de sel : Le sel est réputé pour ses effets nettoyants, rechargeants et purifiants. L’automne quant à lui peut amener un peu de vague à l’âme, occasionner de la fatigue, de la perte d’énergie et un entourage parfois un peu plus pesant et au moral en berne.C’est le moment idéal pour s’octroyer un bain de sel (à réaliser 1 à 2 fois par mois pour prévenir les déséquilibres énergétiques ou bien lorsque vous ressentez que c’est nécessaire).

Comment réaliser ce bain ? Versez dans votre bain environ 500 grammes de gros sel et ajoutez-y le contenu d’une bouteille de bière (la levure de bière adoucit la peau, les cheveux et accélère le côté détox), puis restez dans le bain environ 20 minutes.

Après le bain, buvez beaucoup d’eau pour compenser ce qui a été éliminé et favoriser l’élimination de toxines restantes.

 

“Méditer autrement” : parce que tout le monde n’est pas attiré par les méthodes de méditation dites “classiques”, il est aussi possible de couper le flot de ses pensées et d’être pleinement présent et conscient lors de différentes activités : marcher, jardiner, ou encore lire.

L’objectif est de se créer un espace, un temps d’arrêt suspendu, un moment de bien-être de ralentissement pour se recharger et se régénérer.

Quelles seront votre résolution de rentrée et votre pratique “pause-recharge” pour cet automne ?

 

On dit que les feuilles d’automne se ramassent à la pelle, mais c’est aussi une jolie collection de moments chaleureux et cocon que vous pourrez ramasser cet automne !

Beauté d’été, beauté futée : garder des jambes fraîches & légères

D’un point de vue anatomique, les veines sont équipées d’un petit “clapet”, qui assure le retour du sang vers le cœur. Il arrive que “ce clapet” fonctionne mal, se retrouve en difficulté : après un manque de stimulation (position debout ou allongée prolongée), une chaleur importante (la pression du clapet n’est plus suffisante dès lors que la veine est dilatée par la chaleur), une fatigue physique de fin de journée, un dysfonctionnement héréditaire. Dans ce cas, le sang, situé au niveau des pieds remonte insuffisamment vers le cœur et « stagne » dans les jambes, donnant ainsi cette impression douloureuse de jambes lourdes, gonflées, engourdies. L’été et les fortes chaleurs, ne facilitent pas cette circulation retour. Voici les astuces issues de différents univers pour continuer à gambader, danser, bouger, jusqu’au bout de l’été !

Les approches DIY (Do It Yourself = à faire soi-même) :

  • Installer des cales ou réhausseurs sous les pieds du lit :

cette installation simple permet au sang de circuler jusqu’au cœur plus facilement pendant la nuit, où la station sédentaire est de longue durée.

Peut-être avez-vous déjà essayé de placer un oreiller ou un traversin sous le matelas pour surélever vos jambes sans voir de résultat ?  Cette méthode est peu efficace et crée un déséquilibre pour votre corps. “Cassée en deux” par une inclinaison peu harmonieuse, la circulation veineuse, au lieu d’être stimulée, sera plus laborieuse au niveau des mollets, car l’oreiller vient généralement appuyer à cet endroit. De plus si vous avez tendance à bouger, le bénéfice est perdu.

Que ce soit à l’aide de tasseaux de bois, de vieux livres, magazines ou cales spécifiques (on en trouve désormais facilement dans tous les magasins de bricolage), l’idéal est de prévoir une inclinaison entre 5 à 10 cm. À vous les jambes de gazelles au réveil !

Relever les jambes 15 à 20 minutes en fin de journée :

Posées contre un mur à la verticale, les jambes gonflées, lourdes et douloureuses retrouvent une légèreté immédiate cette position. Elle est en effet très efficace pour réamorcer la pompe veineuse. Résultat ? Le sang circule mieux dans les veines et ne stagne plus dans les chevilles et les pieds.

Astuce  + : vous pouvez optimiser ce temps à respirer, méditer, lire, faire poser un masque de beauté….

 

Les approches naturelles :

  • Brosser son corps à sec :

cette méthode ancestrale est de plus en plus plébiscitée et revient sur le devant de la scène. Ses promesses ? Une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, qui favorise au passage l’élimination des déchets, sur et sous la peau. Ce brossage lymphatique permet de donner « un coup de fouet » à la peau avant de sauter dans la douche & offre une sensation de légèreté immédiate.

L’objectif de ce brossage est de stimuler “les liquides stagnants”.

Voici les grandes lignes de trajets pour un brossage efficace :

Pour les bras et les jambes : brosser en ligne droite, de bas en haut, en direction des aisselles et de l’aine.

Pour le ventre et le dos : effectuer des mouvements ronds, de plus en plus larges, et dans le sens des aiguilles d’une montre.

  • S’essayer à la douche suédoise :

À la différence de la douche écossaise qui consiste à démarrer sa douche par une température tiède pour terminer par du froid, la douche suédoise mise sur une alternance de chaud/froid, allant de 30 secondes à 1 minute par température, le tout répété au minimum 3 fois. L’effet est garanti ! Les jambes vous semblent comme neuves, revigorées et la sensation de fatigue/lourdeur disparaît immédiatement.

  • Tenter l’expérience originale de la poche de gel à glisser dans ses sous-vêtements :

​​​​​​​une méthode pour le moins originale ! L’approche de cette méthode consiste à recréer “un bain dérivatif”, c’est-à-dire refroidir la zone du bassin. D’un point de vue physiologique, il est certain que refroidir cette zone relance la circulation sanguine et lymphatique, puisque la circulation va s’activer à remonter dans cette zone afin de réguler la température corporelle. Les sensations de jambes lourdes s’amenuisent donc forcément.

Les approches esthétiques à retrouver dans mon institut :

  • Réserver un essentiel en cabine : 

​​​​​​​Le soin Summer Legs : un massage des jambes relaxant et drainant avec la lotion circulatoire au marron d’inde pour une sensation de légèreté immédiate. A s’offrir seul ou en complément d’un autre soin ( épilation, soin visage…) 20€ les 15min

 

  • Soulager et masser au quotidien :

​​​​​​​​​​​​​​Lotion jambes au marron d’Inde 28€

Toutes en maillot !

L’heure des essayages a sonné. Le fait de s’exposer au regard des autres en maillot peut être vécu de manière plus ou moins confortable. Au sein de ce grand tribunal du regard et de l’image, nous sommes très souvent, nos meilleures ennemies. Bien connaître sa morphologie c’est se donner la possibilité de choisir des vêtements (coupes, matières, couleurs) adaptés à la forme de son corps. Ainsi, une tenue ou un maillot peuvent subtilement devenir votre allié, valoriser votre silhouette, sublimer votre potentiel beauté, vous rendre confiante ! Je vous laisse découvrir mes conseils morphologiques et je vous offre en préambule ces quelques mots… “Une femme est belle quand elle ose être qui elle est, quand elle ose danser sa vie. Elle relève alors sa sensualité naturelle, en étant simplement elle-même parfaite, dans sa parfaite imperfection.”

  • Rappel sur les différentes morphologies :

Il existe 6 types de morphologies féminines. Comme dans toute classification, aucune femme ne se définit à 100% par l’une d’entre elles, il faut donc le voir comme une tendance.

La morphologie peut évoluer également au fil du temps (hormones, grossesse, ménopause, alimentation, stress…), vos choix stylistiques peuvent ainsi être amenés à évoluer.

 

Les morphologies dites “triangles” :

Morphologie en A : la largeur des épaules est plus étroite, les hanches/le bassin sont plus larges.

Morphologie en V : la largeur des épaules est plus large, les hanches /le bassin sont plus étroits. Ce sont en règle générale des silhouettes fines et athlétiques.

 

Les morphologies marquées par l’accentuation ou non, du tour de taille :

Morphologie en X : les hanches et les épaules sont de mêmes largeurs, les contours sont plus “saillants” et la taille est marquée. Ce sont en règle générale des silhouettes minces et/ou sportives.

Morphologie en H : une silhouette plutôt droite avec des épaules et des hanches de largeur similaire et une taille peu marquée.

 

Les morphologies dites “généreuses” :

Morphologie en 8 : les hanches et les épaules sont de mêmes largeurs, les contours sont plutôt ronds et voluptueux, la taille est marquée.

Morphologies en 0 : les hanches et les épaules sont peu marquées et s’effacent au niveau de la poitrine, souvent généreuse.

 

  • Quel maillot pour ma morphologie ?

Morphologie A : mettre en valeur le haut du corps pour équilibrer la silhouette.

Je vous conseille de valoriser la zone de la poitrine : armatures, balconnets, effet push-up, rembourrage, accessoires, froufrous (volants, pompons), motifs ou jeux de matière.

Côté culottes de bain, préférez des modèles sobres pour ne pas ajouter du volume. Limitez les couleurs vives “tape à l’œil” (fluo, dorures).

 

Morphologie V : Valorisez et attirez le regard vers le bas

Les hauts de maillots de bain types bandeaux/ brassières sont adaptés à votre morphologie grâce à leur horizontalité qui cassent votre V, sans apporter davantage de volume.

Côté culottes de bain, faites-vous plaisir ! Je vous conseille des couleurs vitaminées, flashy et de l’originalité (froufrous, volants, pompons, imprimés fleuris, rayures…).

 

Morphologie X : Faites-vous plaisir et jouez avec les matières, les formes originales et les textures.

La morphologie X se distingue par le fait d’être parfaitement équilibrée. Ainsi, vous pouvez tout porter !

Par conséquent, faites-vous plaisir avec des maillots de bain aux coupes échancrées et originales (trikinis), aux imprimés originaux et aux textures atypiques (crochet par exemple).

 

Morphologie H : Donnez davantage de courbes de votre silhouette.

L’objectif est de casser l’“effet bloc” H avec des maillots de bain aux lignes obliques qui vont visuellement marquer et redessiner les formes. Cela peut-être un jeu d’asymétrie au niveau d’une épaule, un maillot de bain 1 pièce avec un décolleté en V profond, un 2 pièces triangle.

Si vous êtes fine, ajoutez une touche visuelle (volants, imprimés fleuris…) pour recréer du volume et des formes.

À l’inverse, évitez d’attirer le regard sur une taille peu marquée, délaissez les trikinis et les maillots 1 pièce ceinturés.

 

Morphologie 8 : Votre silhouette et vos formes harmonieuses se suffisent à elles-mêmes.

Un style épuré et des couleurs unies sont parfaits pour votre silhouette, l’idée est de sublimer, suggérer tout en restant subtile.

Les modèles 1 pièce qui subliment votre taille de guêpe et soutiennent votre poitrine sont parfaits.

En revanche, évitez les maillots surchargés (pompons et les volants, motifs et rayures épaisses), qui viennent brouiller la silhouette.

 

Morphologie 0 : Mettez l’accent sur vos courbes les plus flatteuses

Fesses bombées, poitrine généreuse, vos formes font des envieuses !

Les décolletés en V et en U avec un bon maintien sont parfaits pour sublimer votre poitrine.

Préférez les maillots unis. Les couleurs noires ou bleu marine estompent les petits bourrelets et minimisent les hanches.

Du côté des maillots 2 pièces, les culottes hautes, tankinis et shorty dissimulent et couvrent astucieusement les rondeurs.

En revanche, évitez les bretelles fines et modèles lacés qui “coupent” votre silhouette.

 

BONUS

Mon coup de cœur : Parce que toutes en maillot, veut dire toutes et tout le temps, on adore l’arrivée des maillots de bain menstruels, qui petit à petit vont devenir un must-have de l’été. Après les culottes menstruelles qui se sont imposées et permettent d’allier élégance, protection, liberté, ces maillots de bain “de règles” viennent révolutionner notre cycle estival.

264x202-sendinblue15

NOUVELLE SAISON, NOUVELLES ENVIES, NOUVEAUX BESOINS

Pourquoi la peau se modifie-t-elle avec les changements de saison et pourquoi est-il important d’adapter sa routine beauté ? Les saisons nous invitent à faire évoluer notre rythme, notre énergie, nos besoins. Comme tout ce qui se trouve dans la nature, notre peau est un organe vivant qui évolue au fil des saisons, que vous réserve-t-elle au printemps et comment bien l’accompagner ?Je vous dis tout dans cet article.

Parmi les fonctions premières de la peau, on retrouve celle de nous protéger. La peau est ainsi une véritable interface avec l’extérieur. Le visage, bien plus exposé, est celui qui tend le plus à subir les conséquences des changements de saison.
La chaleur naturelle (soleil) ou artificielle (chauffage), le froid, le vent, ou encore l’exposition à la lumière, viennent solliciter les mécanismes de défense de la peau, puisent dans les réserves hydriques et les nutriments de celles-ci et tout son équilibre s’en trouve perturbé. Votre peau peut donc soudainement devenir inconfortable,tirailler, rougir, briller ou se marquer davantage.

Tout comme votre garde-robe que vous faites évoluer au fil des saisons, votre peau réclame des textures, des actifs et des gestes de beauté différents d’une saison à l’autre. De manière générale au printemps, votre peau aura besoin d’aide pour retrouver son éclat, de renflouer ses réserves en eau, de renforcer sa protection face au retour des beaux jours. Elle aura tendance à préférer des textures plus fines, plus fraîches, plus fluides, qui lui permettront de mieux s’oxygéner et de mieux respirer.

  • Zoom : La consultation cutanée réalisée en institut

S’il y a bien un moment particulièrement propice pour réaliser un diagnostic de peau, c’est bien lors d’un changement de saison.
À l’institut, j’évaluerai votre santé cutanée au démarrage de tout soin. Je connais et maîtrise la peau, sa texture, la manière dont elle réagit, c’est pour cela que je suis votre interlocutrice privilégiée pour l’analyser, mais aussi pour vous conseillez sur les meilleurs gestes et produits de beauté à adopter à la maison. En effet, potentialiser votre capital beauté se résume au final à une équation assez simple : soin du visage professionnel adapté + routine adaptée = capital beauté préservé, renforcé & optimisé.

Il faut compter environ 1/2 heure pour un diagnostic complet, n’hésitez pas à préciser votre envie d’évaluer votre peau lors de votre prise de rendez-vous, ainsi je prévoirai le temps adapté pour permettre un diagnostic complet et précis.

Chez moi, voici comment se déroule un temps de consultation cutanée :

  1. idéalement vous arrivez avec une peau démaquillée ou nettoyée depuis plus de trente minutes pour que je puisse l’observer dans son état naturel
  2. nous prenons ensemble le temps de lister votre routine actuelle pour que j’en connaisse tous les points positifs et négatifs, ainsi que vos habitudes de vie (sommeil, nutrition, hydratation, traitement médical, etc…)
  3. j’examine votre peau à l’œil , à la loupe et au toucher, je vous questionne sur sa façon de réagir
  4. avec votre ressenti, je détermine les points prioritaires sur lesquels vous souhaitez une amélioration
  5. je vous remets votre ordonnance beauté

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation à l’institut, par téléphone ou en ligne ICI

  • Astuce : Comment faire le tri pour bien conserver et renouveler ses produits de beauté

Comme les aliments que nous consommons, nos produits cosmétiques ont une date d’utilisation.
Au-delà de celle-ci les actifs perdent en efficacité, les phases du produit peuvent se séparer (ce que l’on appelle “déphaser” dans le jargon cosmétique), et certaines réactions peuvent apparaître à l’application comme des rougeurs ou des démangeaisons.
De manière générale, un produit cosmétique non ouvert reste préservé pour une durée moyenne minimum de 30 mois.
Après l’ouverture en revanche il faut se référer à la PAO (période après ouverture).
Cette mention est obligatoire et est symbolisée par un petit logo sur tous vos produits cosmétiques. Il précise ainsi le nombre de mois durant lesquels votre produit restera intact après ouverture.

De manière générale les produits avec la PAO la plus courte (entre 3 à 6 mois) sont ceux qui s’appliquent au niveau du contour des yeux et des lèvres, mais aussi toutes les textures “huileuses”.
Renouveler ses produits cosmétiques c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles formules, de nouveaux actifs et de nouvelles sensorialités.
Voici d’ailleurs un avant-goût des nouveautés à l’institut :

  1. les produits bio Green SPA  pour le corps, 6 parfums  : mandarine/yuzu, abricot, monoï, rose, santal et oriental  prix de 19€ à 25€
  2. la Baobab Cream de Dr Baumann, riche en vitamine E protectrice prix : 59.90€
  3. les nouveaux solaires à partir de 15€
  • Bien-être : mes astuces pour vivre pleinement les énergies du printemps 

Le ménage de printemps pour se délester de tout ce qui nous pèse, freine, ralentit, nous encombre et ne nous sert plus. On peut faire cela dans sa maison, mais aussi dans ses émotions et ses relations. On désencombre, on aère et on laisse la place pour que de nouvelles énergies s’installent.
On se remet en douceur en mouvement. Après un temps “d’hibernation” c’est le moment de reprendre une activité afin de stimuler notre énergie et notre vitalité. Je vous conseille une reprise en douceur afin que le corps, le souffle, les muscles reprennent leurs marques.

Je vous souhaite une très belle saison printanière.

sans-titre71

Mes conseils pour une peau bien hydratée cet hiver

En ce moment, vous êtes nombreuses à me dire que votre peau démange, est plus sensible ou que vous avez l’impression de muer.

C’est normal, l’air froid et sec, l’excès de chauffage ont des répercussions sur votre peau. Dans cet article, je réponds à 2 questions que vous me posez fréquemment et je vous donne mes meilleurs conseils pour que vous passiez l’hiver bien hydratée.

J’ai une peau de croco que faire ?

Même si vous appliquez tous les jours votre lait hydratant, votre peau continue de se craqueler et est inconfortable. L’hiver, votre épiderme n’a pas besoin que d’hydratation, il a aussi besoin de nutrition. Votre lait hydratant habituel n’apporte pas tous les nutriments dont votre peau a besoin. Pour y remédier, après la douche, sur votre peau encore humide, appliquez la crème nourrissante Body Lotion Super. Au fil des applications votre peau retrouvera tout son confort grâce à la lécithine et au squalène, à l’acide hyaluronique de haute qualité et l’urée. La très précieuse provitamine D-panthénol, la vitamine E naturelle et la vitamine A la protègent et la régénèrent.

Est-ce que je dois exfolier ma peau en hiver ?

La réponse est oui. Que cela soit pour le visage ou pour le corps, en exfoliant, vous donnez un petit coup de pouce à votre peau et vous l’aidez à se régénérer.

Pour le corps, faites un gommage une à deux fois par semaine. Pour allier gommage et nutrition, je vous conseille le gommage ENATAE.  Sa formule redonne à votre peau éclat et hydratation en un seul geste grâce à la pulpe de coco, au grains de riz et au sucre roux bio qui éliminent cellules mortes et impuretés et aux huiles de tournesol, de sésame bio, au beurre de Karité bio et à l’huile de coco bio.

Pour le visage, le peeling MILD est mon chouchou pour l’hiver. Tout type de peau, il élimine les cellules mortes tout en douceur grâce à des exfoliants de forme ronde et particulièrement doux. L’essayer c’est l’adopter.

Les peelings MILD et MEDIUM sont aussi les gommages que j’utilise à l’institut dans le soin du visage SPECIAL . C’est le traitement esthétique idéal pour les peaux qui manquent de nutrition et d’éclat en hiver.

Après votre gommage du visage, n’oubliez pas d’appliquer un soin. Si vous êtes pressée, votre sérum et votre crème hydratante peuvent suffire, mais je vous conseille de prendre quelques minutes de plus pour chouchouter votre peau en appliquant un masque.

Quel masque choisir :

Si votre peau est mixte à grasse le masque Loupia lui apportera sa dose d’actifs hydratants grâce au thé vert et à la cire d’abeille, miel et aloé vera.

Si votre peau est sèche, alors le Liposome Mask  est le produit idéal. Hydratant et nourrissant, il renforcera les défenses naturelles de votre peau.

Mes petits conseils en plus :

En hiver, même si prendre de longues douches chaudes est tentant, je ne peux que vous le déconseiller. Une eau trop chaude associée à votre produit de douche retire le film hydrolipidique qui protège votre épiderme. Plus l’eau est chaude, plus votre peau se dessèche.  La température idéale de votre douche ne doit pas excéder 38 °C, alors baissez un peu le thermostat, votre épiderme vous remerciera.

N’oubliez pas de vous hydrater de l’intérieur. NJe ne vous le dirai jamais assez, l’eau est votre meilleure alliée beauté. L’hiver, la sensation de soif se fait moins présente, mais vous avez quand même besoin de votre dose d’H2O quotidienne. Boire suffisamment présente de nombreux atouts : en éliminant les déchets, l’eau permet un bon fonctionnement de votre organisme, elle est essentielle à un bon transit et vous aide à avoir un joli teint.

Ma recette d’eau infusée pour l’hiver pour s’hydrater vitaminé !

Mettez 1 tranche d’orange, un morceau de gingembre frais et un bâton de cannelle dans une bouteille d’eau et laissez infuser toute la nuit à température ambiante.

Mes soins instituts pour prendre soin de vous cet hiver

  • le TONIC LIFT : Soin avec une action remodelante de l’ensemble du visage, idéal en préventif anti-âge à chaque changement de saison.
  • l’escapade indienne, soin ayurvédique du corps et du visage adapté à la saison VATA, qui est la saison où on apporte réconfort, hydratation et chaleur

Prenez rendez-vous dès à présent et offrez à votre peau tous les nutriments essentiels dont elle a besoin en ce moment.

Mes gammes de produits esthétiques

VITACOLOGY

DR BAUMANN® et SKINIDENT® la dermo-cosmétique aux liposomes multi-lamellaires

DONNA È biocosmetica di Corsica

chargement...